par Lewis Jackson
SYDNEY, 5 octobre (Reuters) - Les travailleurs de deux installations de gaz naturel liquéfié de Chevron en Australie sont susceptibles de voter la reprise des grèves lors de réunions qui débuteront jeudi, selon un représentant syndical qui a refusé d'être nommé.
Ce vote intervient un peu moins de deux semaines après que les deux parties sont parvenues à un accord de principe sur l'arrêt des grandes grèves.
Si les travailleurs approuvent cette décision, les syndicats devront donner à Chevron un préavis de sept jours ouvrables avant le début de toute grève.
Après cette période de préavis, les syndicats auraient le droit, mais non l'obligation, de faire grève.
Chevron a déclaré jeudi que les deux parties travaillaient à la rédaction d'un accord final.
Des semaines de grève en septembre dans les installations de Chevron à Gorgon et Wheatstone, responsables d'environ 7 % de l'approvisionnement mondial en GNL, ont perturbé les marchés du gaz naturel, bien qu'aucune expédition de GNL n'ait été interrompue.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer